Avec la tonne de contenu qu’on diffuse sur les réseaux sociaux de nos jours, les gens peuvent facilement se faire une idée de qui nous sommes.

Le problème, c’est qu’en réalité, ils ne nous connaissent pas vraiment! Ces personnes nous voient à travers leurs schèmes à eux, leur référentiel de ce qu’ils pensent que nous sommes.

C’est pourquoi cette semaine, l’équipe des Influençables a eu envie de se dévoiler, se mettre à nu (lolzizi), en écrivant des articles qui montrent des côtés de nous que vous ne connaissez peut-être pas.

Voici donc 5 choses que vous ne savez pas sur moi.

Je suis vraiment timide

On m’a déjà dit Hey toi avant de te connaître, je pensais que tu étais bête et que tu te prenais pour un autre. Hmmmmkayyyy. Ben ce qu’il faut savoir, c’est que je suis vraiment gêné dans la vie en général. Ça dépend des situations et des gens avec qui je suis, mais avec les humains en général, je prends pas toujours autant de place que j’ai l’air d’en prendre! Alors si on se croise et que j’ai l’air bête, c’est pas que je ne t’aime pas, c’est que je suis gêné!

Je suis plus sensible que j’en ai l’air

J’ai longtemps essayé de plaire au plus grand nombre de gens possible. Genre encore aujourd’hui des fois, je me rends compte que les gens peuvent facilement me faire réagir. En réalité, j’ai 30 ans et je sais où je m’en vais. Thank God, c’est de moins en moins pire en vieillissant et j’ai plus de facilité à me gérer! Y’a de l’espoir y’all.

Je suis expéditif

Je n’aime vraiment pas le niaisage. Dans tous les cas possibles. Quand une tâche est pas efficace, je grince des dents. Quand quelqu’un est trop lent, je grince des dents. Quand les autres ne comprennent pas vite, je caaaaapote. .Imaginez-moi en train de monter un meuble IKEA. Ehhhh boy. Je n’aime pas répéter, et je n’aime pas que les autres répète non plus. Faut que les choses avancent et… vite! J’essaie de changer ce côté-là mais, je me rends compte que ça marche pas tant!

Je suis un peu rancunier… Oups.

J’ai tendance à ne pas laisser de deuxième chance aux personnes qui me font du tord. On dit souvent qu’on oublie vite les gestes mais que les paroles restent. Avec moi, c’est un peu des deux. J’ai une mémoire affective vraiment aiguisée et comme je suis expéditif, je règle un conflit assez rapidement. Ce n’est vraiiiiment pas l’idéal je vous avoue, mais chacun sa façon de gérer les choses. En cas de conflit, je fais les démarches pour le régler. Mais si la personne ne met pas du sien, je passe vite à un autre appel. Merci aur’voir!

Par contre, si on est chums, je serai ton chum le plus loyal. Je donnerais tout pour mes amis et m’assurer qu’ils sont top shape.

J’ai une liste de life goals pour 2018

Je pense qu’on a tous une petite liste, qu’elle soit mentale ou écrite, de choses qu’on veut faire ou améliorer. Alors quelle meilleure façon de me mettre à nu (lolzizi encore) que de vous partger quelques éléments qui s’y retrouvent!

  • Prendre un cours de piano
  • Acheter ma maison de rêve
  • Apprendre à prendre mon temps
  • Faire preuve d’une plus grande reconnaissance
  • Laisser plus de place au positif et le reconnaître partout, le plus souvent possible.