Ugh! Les  »résolutions » de la nouvelle année.

On se fait un peu prendre chaque année : on pense pouvoir les tenir, et hop, elles nous glissent entre les mains quelques semaines plus tard.

On décide de prendre soin de nous et de passer plus de temps au gym : on fini par y aller trois fois la première semaine et first thing you know, ton cheat day devient ton cheat toute.

On décide de boire moins d’alcool : on réussit à substituer notre petit verre de vino du jeudi soir, mais celui du vendredi soir OUBLIE ÇA ON LE MÉRITE. On a travaillé fort cette semaine. PIS CELUI DU SAMEDI SOIR ON LE MÉRITE ENCORE PLUS. Résultat? On diminue pas vraiment la quantité qu’on ingère. Bleh!

Fini les conneries! On vous propose aujourd’hui 5 résolutions faciles à tenir et qui feront une belle différence dans votre qualité de vie en 2018. C’est parti!

Vis le moment présent

Prenez une seconde pour vous demander combien de fois aujourd’hui vous avez pensé à ce qui s’en vient : les factures, la planification de votre journée de demain, préparer les repas pour la semaine, etc. Maintenant, pensez combien de fois vous avez pensé à quelque chose du passé : une décision que vous auriez dû prendre, un événement heureux (ou malheureux) qui s’est produit il y a de cela X temps. Ben c’est ça. On passe les trois quarts de nos journées à être dans le DEMAIN ou le HIER, sans être dans le AUJOURD’HUI.

Quelques trucs pour vivre le moment présent :

  1. Arrête de penser au futur
  2. Arrête de penser au passé
  3. Prévoit le minimum, et le strict nécessaire : ce qui est en lien au travail ou à la vie de famille et les enfants. Le reste, c’est fort probable que ce ne soit VRAIMENT PAS GRAVE si tu y vas un peu plus YOLO. (On dis-tu encore ça, Yolo?). WTV.

Lâche ton o**ie de cell

C’est difficile de vivre le moment présent quand on est trop occupé à le filmer pour le mettre sur Instagram. Avoue!

Je suis le premier coupable, mais je dois dire que je prends un malin plaisir à le mettre de côté de plus en plus.

Quelques petits trucs pour lâcher son o**ie de cell :

  1. Lâcher son o**ie de cell
  2. Ne pas toucher à son o**ie de cell
  3. SRX. Au pire désactive ton compte Insta temporairement si, comme moi, tu serais trop tenté d’y aller. Ça aide. Pour vrai.

Mets ton Ego de côté

Quand une situation nous met en mautadit, les chances sont que c’est parce que votre ego en a mangé une. Le premier réflexe qu’on a, c’est de répondre à une situation problématique avec son ego:  »Elle me dit qu’elle n’a pas eu le temps de retourner mon appel parce qu’elle a manqué de temps alors qu’elle a passé l’avant-midi à mettre des photos de son chat sur Insta ».

Prenons un peu de recul, et répondons plutôt à la situation avec son Esprit au lieu de son Ego :  »Elle me dit qu’elle n’a pas eu le temps de retourner mon appel, je sais qu’elle avait besoin de passer un peu de temps seule, ça doit lui faire du bien de s’occuper d’elle un peu ».

Voyez? En prenant le temps de penser davantage avec le point de vue de l’autre et d’envisager différents scénarios qui n’ont, ultimement, rien à voir avec notre personne, on peut se sauver quelques tantrums. Un tantrum de sauvé c’est toujours ça, non?

Si tu veux en apprendre plus sur cette méthode, voici un livre que je suis en train de lire et qui m’a vraiment fait du bien : Adieu ego, bonjour Esprit.

Parle au JE

Oh la la. Pas toujours facile à faire. Des fois on est plein de bonnes intentions, pis on dérape rapidement à grands coups de TU. ÉPELAYE. Cette année, donne-toi comme mandat de toujours parler pour toi. Nommer les choses comment tu les ressens, sans mettre de mots ou d’actions dans la bouche des autres. C’est pas un gros changement, mais s’en est certainement un qui pourra vous aider dans votre quotidien, autant au boulot qu’à la maison!

Quelques petits trucs pour parler au JE :

  1. Ne pas dire le mot TU (lol SRX mes trucs sont de mieux en mieux, roll with me s.v.p!)

Cesse de t’en faire avec ce que les autres pensent

Une fois pour toute, c’est en 2018 que ça arrête. On a souvent tendance à accorder beaucoup d’importance à ce que les autres pensent alors qu’en réalité, l’important, c’est NOUS-MÊME. Sans se foutre négativement de l’opinion des autres, simplement en prendre et en laisser mais toujours revenir à l’essentiel : at the end of the day, toi, es-tu content de toi? Penses-tu avoir pris la bonne décision? Es-tu fier de toi?

Pour t’aider, tu peux te créer un petit cercle de gens qui te connaissent bien et pour qui leur opinion compte pour toi. Pour les autres qui ne figurent pas sur votre liste, SORRY NOT SORRY, mais on s’en foue de ce que vous pensez. OUPSIE.

Au nom de toute l’équipe des Influençables, on vous souhaite un maudit beau jour de l’an! N’oubliez pas de boire de l’eau en masse pour boire encore plus de bulles! On se retrouve en 2018 les chums! XOX