À PROPOS


Le 8 octobre 2012, Nico Trudelle créait Pourlamode.ca, un petit blogue très modeste dans lequel il partageait des inspirations mode. Moins d’un mois plus tard, sans penser qu’il était nécessairement lu, deux nouveaux collaborateurs à la rédaction s’ajoutaient au blogue. Trois rédacteurs, mais combien de lecteurs? Le long laps de temps entre la création du blogue et son succès a failli décourager l’équipe à plusieurs reprises. Par contre, tous savaient qu’il ne fallait pas abandonner.

C’est en créant contenu par dessus contenu, en frappant aux portes des représentants RP et des entreprises que les collaborations se sont ensuite enchaînées pour permettre à Pourlamode.ca de jouir d’une notoriété importante dans la ville de Québec. Des accréditations notables ont ensuite eu raison de notre modestie : Festival Québec Mode, Festival Mode & Design de Montréal, Semaine de la mode d’Ottawa, et ultimement, la Semaine de la Mode de New-York.

5 ans plus tard, il fallait se rendre à l’évidence : la mode n’était maintenant qu’une parcelle des contenus. Il devenait donc nécessaire de changer de nom et d’image de marque pour refléter notre nouvelle identité lifestyle. Ainsi est né www.lesinfluencables.com : un premier regroupement de blogueurs et vlogueurs qui se laissent influencer pour créer du contenu pertinent sur la Toile.