Nous le savons tous, le mois de novembre est difficile pour plusieurs. Le temps se fait plus gris, plus lourd, plus froid, plus sombre… et tout ça affecte inévitablement notre moral. Je vous propose donc quelques petites choses qui vous changeront les idées et rajouteront une petite touche de couleur et de joie dans votre quotidien.

1. The Pep Talk Generator

T’es en peine d’amour ? Tu te sens seul ? Tu doutes de tes habiletés ? Toutes les raisons sont bonnes pour aller booster notre estime de nous et ce site-là c’est de l’or. Je vous jure que vous aurez le sourire aux lèvres après quelques minutes !

2. Réécouter des bons vieux classiques

Honnêtement, il n’y a rien de plus réconfortant que de prendre un moment pour soi, se blottir dans des couvertes avec une petite collation réconfortante et bien cochonne et écouter de vieux épisodes de Friends, Gilmore Girls ou tous les Harry Potter.

 

3. Marcher sans savoir où aller

Prendre du temps pour parcourir sa ville à pied. Parfois, il faut savoir prendre le temps de redécouvrir là où l’on habite pour enfin visiter cette petite rue super cute ou cette boutique intrigante devant laquelle on passe tous les matins trop pressés pour s’arrêter en allant au travail. Qui sait quelle trouvaille vous ferez…

4. Mettre du HYGGE dans sa vie

Les danois sont connus pour être le peuple le plus heureux sur la terre et cela s’explique en partie par le HYGGE. Le HYGGE c’est un mode vie, c’est une façon de vivre qui place le confort (hominess) au centre de tout. C’est les petits bonheurs, ce qui est réconfortant, chaud, agréable, familial… Les déclinaisons sont infinies. Si vous voulez en savoir plus sur le secret du bonheur, je vous conseille fortement la lecture du livre de Meik Wiking The Little Book of Hygge : The Danish Way to Live Well.

5. Failed It

Ce petit livre écrit par Erik Kessels est vraiment un petit bijou. Super inspirant et facile à lire, ce livre nous montre une nouvelle façon de réagir aux échecs de la vie et de voir les imperfections autour de nous. Je vous le conseille aussi pour raviver votre créativité !

 

Ps : Je vous conseille également de faire une petite lecture des articles de ma collègue Anne-Marie. Elle est absolument hilarante et ses articles rajoutent toujours une petite touche de joie dans mes journées !