Vous le savez : ma vie de femme en forme est un constant struggle. Je suis toujours déchirée entre aller au gym et me gaver de Kraft Dinner. Entre vous pis moi, je choisi souvent le KD. 

via GIPHY

Pour compenser mes choix discutables, je dois trouver des shortcuts sportifs au quotidien. Avec le temps, j’ai développé des petits trucs qui ne me demandent pas trop d’efforts mais qui font toute la différence au bout de la ligne. 

via GIPHY

Vu que j’suis smath, j’ai décidé de vous les donner :

1. La loi du 30 minutes

On associe souvent l’entraînement à de longues sessions interminables. Pourtant, il vaut mieux prioriser un mode de vie modérément actif au quotidien que de faire une ou deux séances trop intenses chaque semaine. 

Je m’oblige donc à bouger un minimum de 30 minutes consécutives chaque jour. Que ce soit en marchant, en montant/descendant des escaliers ou en faisant du yoga, je réserve un gros 1800 secondes de mes journées à un petit effort physique.

via GIPHY

2. Les escaliers

Quand je décide d’essayer de me remettre en shape, une de mes premières étapes est d’oublier complètement l’existence des ascenseurs/escaliers roulants. Peu importe le nombre d’étages qui est devant moi, je fonce sans réfléchir. J’haïs ça à chaque fois la plupart du temps, mais je me console en pensant à quel point mes fesses et mon cardio vont en bénéficier.

Trust me, les résultats se font voir REAL QUICK.

via GIPHY

3. Se tromper d’arrêt d’autobus / station de métro

Si comme moi vous utilisez les transports en commun, vous descendez sans doute toujours à l’arrêt le plus proche de votre destination. On s’entend que personne veut marcher plus que nécessaire, non?

Sauf maybe quand tu accumules les excès pendant la fin de semaine; Quatre pointes de pizza à 3h du matin, c’est si vite arrivé. Quand je me sens trop coupable (aka chaque lundi), je m’oblige à descendre un arrêt plus tôt pendant quelques jours.

Sans trop m’en rendre compte, je fini par marcher beaucoup plus pendant la semaine. Après 2-3 jours, je me sens même mieux dans ma peau POUR VRAI.

Take that, belly FAT!

via GIPHY

4. La séance d’entraînement éclair

Une de mes plus grande difficulté est de réussir à glisser une séance gym dans mon horaire de première ministre. Je sais qu’il faut PRENDRE le temps, mais des fois je dois aussi prendre le temps de rester chez nous en pyjama si je veux pas me taper un Britney 2007.

via GIPHY

Les soirées où j’ai besoin de rester à la maison, j’essaie au moins de compenser le fait d’avoir skipé le gym. Je m’installe donc devant la série que je suis en train de binge watcher sur Netflix et je me fais un petit work out éclair :

  • 2-3 minutes de planche
  • 15-20 push-ups
  • 1 à 2 minutes de chaise et/ou de squats

Au bout de moins de 10 minutes, j’ai entraîné toutes les parties de mon corps et je peux déjà retourner m’écraser sur le divan. #goals

5. Les Supermodels Hacks

J’ai gardé la cerise sur le sunday pour le #5 : les petits cheats de mise en forme des mannequins Victoria’s Secret. J’avoue qu’ils demandent un peu plus de volonté, mais je vous jure qu’ils sont payants. J’utilise ces trucs en cas d’urgence, quand je sens que j’ai vraiment perdu le contrôle.

via GIPHY

C’est simple, mais exagéré :

  • 10 squats à chaque fois que tu vas aux toilettes
  • une contraction des abdominaux à chaque fois que tu traverses un cadre de porte

Je sais que c’est intense, mais je vous jure qu’il ne suffit que de quelques jours pour remarquer une différence NOTABLE sur votre booty et vos abdos.

via GIPHY


Vous connaissez maintenant mes plus grands secrets de mise en forme. Je sais que je ne suis pas la queen du fitness, mais ce sont les trucs qui fonctionnent le plus pour moi.

En espérant vous avoir donné envie de trouver ce qui fonctionne pour vous! 🙂

Gab