Se faire livrer un repas à la maison, de presque n’importe quel restaurant et ce, au moment qu’on le désire, sans avoir à parler à personne? Le rêve. Se faire livrer du restaurant est une bonne option lorsqu’on veut bien manger sans cuisiner et surtout sans sortir de chez soi. Toutefois, cette option est souvent coûteuse, et dépendant des restaurants et de l’achalandage, notre commande met beaucoup de temps à arriver à destination. Une véritable révolution pour la livraison en restauration : UberEats.

Maintenant à Québec et Montréal

UberEats a effectué son grand lancement dans la ville de Québec cet hiver. Vous pouvez donc désormais télécharger l’application sur le AppleStore (ou autre Store offert par votre téléphone) et créer votre compte afin de commencer vos commandes! L’application est très simple d’utilisation. Vous choisissez le restaurant désiré, ensuite vous sélectionnez le plat que vous désirez recevoir à la maison. Le paiement se fait directement sur la carte de crédit reliée au compte, exactement comme le fait l’application de la même compagnie, Uber. Vous n’avez qu’à attendre patiemment dans votre divan et votre commande arrivera à votre domicile.

Chez quels restaurants peut-on commander?

La liste de restaurants est assez longue! On parle de la Galette Libanaise, Saint-Hubert, l’Atelier, etc. Ils travaillent sans arrêt pour ajouter le plus grand nombre de restaurants à leur liste. Toutefois, ce qui est malheureux dans tout ça, c’est que la zone dans laquelle nous pouvons se faire livrer est… très petite. Effectivement, c’est plutôt en ville que l’application fonctionne, mais les banlieues ne le sont pas ENCORE. Ils travaillent pour que le plus grand nombre de villes soient desservies par l’application, donc il faut attendre patiemment. Pour le moment, téléchargez l’application pour savoir si votre zone est desservie, ou rendez-vous sur leur site web : https://www.ubereats.com/quebec/.

 

Mot final : Approuvé ou non?

C’est un total oui. J’ai personnellement adoré mon expérience avec UberEats. Le livreur était super sympathique et ce fut livré dans des délais totalement normaux. Je me suis trompé lors de ma commande, donc j’ai du contacter le service à la clientèle. Et finalement, la nourriture est arrivée dans un bon état, donc rien de décevant. J’ai été HYPER bien servi, je n’aurais pu demander mieux. Donc, est-ce que c’est à essayer? Oui, totalement!